Si vous avez un petit salon, il y a de fortes chances que vous ayez aussi de petits meubles et accessoires assortis. Mais cela ne doit pas forcément être votre dernier recours si vous avez un petit salon. Concevoir un petit salon peut représenter un défi, mais il est très gratifiant de voir le produit fini d’un aménagement de petit salon adapté à votre petit espace et à votre style de vie.

1. Utilisez des tons plus clairs de vert, de bleu et de jaune pour vos murs. Ces couleurs ou pastels plus clairs aident à ouvrir la pièce et à lui donner une sensation plus aérée. Si vous souhaitez que votre salon soit plus confortable, utilisez des tons de rouge, de bleu et de brun plus foncés.

2. Pour aider à ouvrir davantage la pièce, utilisez des miroirs et des plateaux en verre. Les miroirs réfléchissent la lumière et donnent l’illusion d’une pièce plus grande. Assurez-vous que le miroir reflète une vue ou un objet de décoration pour améliorer la pièce. Utilisez des dessus de table en verre pour donner à votre petit salon une sensation d’ouverture, plutôt que d’utiliser une table en bois dur qui rétrécit davantage la pièce.

3. Évitez d’utiliser des revêtements fortement imprimés pour vos sièges et votre canapé. Utilisez des couleurs monochromes claires qui correspondent. Évitez également de mélanger et de mélanger les couleurs, car cela rendrait la pièce plus petite et plus étroite.

4. Utilisez des tissus légers et gluants pour vos parures de fenêtres. Ces tissus laissent passer la lumière naturelle et ajoutent plus de personnalité à votre salon. Ne faites pas trop et évitez d’utiliser des tissus fortement imprimés dans un petit salon.

5. Si vous souhaitez accessoiriser votre petit salon, choisissez les éléments qui complèteront votre mobilier et vos accessoires. Et assurez-vous que ces éléments sont également fonctionnels pour vous aider à garder la pièce spacieuse et sans encombrement.

6. Choisissez les appareils et accessoires de la bonne taille. Ne décorez pas trop votre petit salon; au lieu de cela, recherchez des éléments qui contribueront à agrandir la pièce. Choisissez des objets réfléchissants comme une table basse de bonne taille avec dessus en verre, un miroir mural et quelques articles fonctionnels qui ajoutent du style et de la classe à la conception de votre petit salon.

 

La décoration de votre salon devrait être quelque chose que vous aimez vraiment. C’est pourquoi il est important de prendre en compte l’intérêt personnel et les styles du propriétaire de maison en ce qui concerne l’aménagement intérieur du salon.

Il y a plusieurs choses que vous devez considérer avant de venir avec l’aménagement intérieur du salon. Voici la liste:

1. Organisation

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les architectes d’intérieur et les décorateurs semblent travailler à concevoir et à décorer des maisons aussi facilement? C’est simplement parce qu’ils ont un processus à suivre. Ils sont organisés avec leurs plans pour incorporer les éléments de conception en temps voulu.

Avant d’intégrer les aménagements intérieurs de votre salon, assurez-vous que tout est planifié.

2. couleur

Le spectre de couleurs de chaque matériau utilisé dans votre salon est un facteur important à prendre en compte lors de l’intégration du design intérieur du salon. Il est préférable d’utiliser les couleurs dans une plage naturelle discrète afin qu’ils puissent effectuer leurs tâches en tant que fonds ou paramètres pour des affichages d’informations saisissants et des environnements.

En outre, le choix approprié des couleurs lors de la création d’aménagements intérieurs de salon offre généralement une atmosphère détendue pour divertir les visiteurs pendant leur séjour.

3. meubles

Comparable à la conception structurelle de Outlook, l’utilisation réfléchie des éléments d’ameublement du salon, tels que canapé, fauteuils d’appoint, tables basses, etc., correspond à un détail central et significatif de la décoration intérieure du salon.

Lors de l’équipement de votre salon, assurez-vous que les détails de l’ameublement sont applicables et doivent correspondre aux autres éléments de l’aménagement intérieur du salon.

Par exemple, il est préférable de combiner des matériaux en verre, en métal et en bois; verre, métal et plastique teinté; ou du verre, du bois, du métal et du cuir teinté pour votre canapé, chaises d’appoint et tables.

4. Diviseurs

Votre salon, sans cloisons murales appropriées, aura l’air stérile et sombre. Pour adoucir le look, il est préférable de concevoir des aménagements intérieurs de salon qui amélioreront l’architecture verticale de la pièce.

Les articles souhaités pour les diviseurs sont des matériaux avec une finition mordancée, brossée ou mate, ainsi que des articles métalliques.

Les diviseurs ont tendance à créer des zones fermées spéciales dans le salon. Par exemple, vous pouvez utiliser des diviseurs pour séparer le salon des autres parties de la maison. De cette façon, vous pouvez facilement distinguer la zone des autres sans avoir à dépenser plus et à consommer plus d’espace.